Chambres paris 7ème

Vos chambres d’hôtel à Paris

31 chambres à l’élégance très parisienne

Séjournez dans l'une des 31 chambres de

l'Hôtel Bourgogne & Montana

Variations sur une même séduction et différentes hauteurs sous plafond, la décoration de ces 31 chambres au cœur du 7ème arrondissement de Paris se déploie en 4 catégories et sur 6 étages : “La Parisienne” (Classique), “La Séduisante” (Supérieure), “La Ravissante” (Exécutive), “La Mondaine” (Exclusive), subliment un confort aux lignes classiques et délicates, aux tons nobles, prune, bleu nuit, doré ou gris perle. Tissus célestes de Piero Fornasetti ou bien moulures soignées, cheminées, parquet et dessus de lit en velours, l’Hôtel Bourgogne & Montana vous invitent dans un havre de paix typiquement parisien. 

Une Décoration en hommage au 7ème arrondissement de Paris

Depuis l’escalier en colimaçon, on découvre l’ancienne cage d’ascenseur, restaurée, faisant écho aux origines du lieu. Au premier étage, tout comme au dernier – en réalité des entresols – les chambres proposent une douce atmosphère, semblable à un cocon. Le bas plafond, associé aux charmantes fenêtres au sol, offrent une expérience vraiment atypique. Aux murs, le tissu aux motifs vaporeux de Piero Fornasetti a remplacé la peinture. Les tons sont sobres, élégants, mêlant le gris et le blanc à des esquisses célestes. Au 6ème et dernier étage, la vue imprenable sur Paris, la Seine et les toits ajoute du charme à l’endroit. La visite se poursuit aux 2ème et 3ème, les étages « nobles ». Ici, les chambres ont à l’inverse la particularité d’être très hautes de plafond.

Ambiance raffinée et parisienne

Pour souligner cet aspect historique, l’architecte Denis Doistau a imaginé une décoration plus prestigieuse encore. L’ambiance y est plus précieuse, rehaussée de ses murs blancs et de ses moulures soignées ; ses tapis, disposés autour du lit, subliment le parquet au sol. Aux 4ème et 5ème étages, les chambres de cet hôtel à Paris 7ème arrondissement sont parées de murs gris perle, réveillés par des couleurs nobles telles que le prune des dessus de lit en velours, le bleu nuit des moquettes ou le doré des rideaux de satin. Les tirages d’Eugène Atget sont le dénominateur commun à tous ces étages. L’artiste, connu pour sa photographie documentaire du Paris artistique et pittoresque, s’affiche dans chacune des 31 chambres et convie les hôtes à pénétrer le quartier « secret » des élites, au fil du XIXème siècle.

Laissez-vous aller ...

Ode au bien-être dans la salle de bain

Surprenantes, les salles de bain en noir et blanc aux allures ultra graphiques sont habillées de murs aux motifs Art Déco. Intemporelles, spacieuses, étonnantes, elles savent se faire remarquer. Baignoire et/ou douche, le plaisir sera le même dans chacune d'entre elles. 

Place à l'hédonisme

Nos équipes, véritables ambassadeurs du bien-vivre à la française, sont à votre disposition 24 heures sur 24, pour répondre à vos besoins : un verre de vin, un sachet de bonbons, une tisane ... Tout est possible et vous sera livré dans votre chambre de cet hôtel 4 étoiles !  Vous trouverez également dans votre chambre au cœur du 7ème à Paris, un plateau de courtoisie comprenant des boissons chaudes (thé et café) ainsi que des gâteaux sucrés pour le plaisir de vos papilles !