Image parallaxe header: 

En ce moment à Paris

L'Hôtel Bourgogne & Montana vous livre ici les 1001 choses à faire dans Paris en ce moment !

02 août 2017

Christian Dior s’expose aux Arts Décoratifs

C’est l’exposition dont tout le monde parle en ce moment ! C’est donc la recommandation de l’été par toute l’équipe du Bourgogne & Montana, qui a été également séduite par cette immense rétrospective consacrée à la célèbre maison de couture, Dior, à l’occasion de l’anniversaire des 70 ans de sa création.

C’est au Musée des Arts Décoratifs que vous aurez le plaisir de découvrir cette sublime exposition, essentiellement tournée autour de son créateur, Christian Dior (1905-1957). Admirez les 400 magnifiques robes conçues de 1947 à nos jours, et mises en scène dans 3000m² à travers une scénographie de génie aux détails minutieux, orchestrée par Nathalie Crinière. Sans parler des toiles d’atelier, photographies de mode, illustrations, croquis, lettres manuscrites et autres objets et accessoires de mode qui sont également exposés !

Habiller les femmes, telle était l’ambition du célèbre couturier, qui aura su leur donner à travers ses créations une silhouette formidablement moderne et élégante. Pourtant réservées davantage au riche pan de la population, s’habillant plutôt de façon très sage dans les années 50, les robes dessinées par Christian Dior ont résolument apporté l’extravagance nécessaire à cette période d’après-guerre. Il a fait de la couture un art à part entière, étant lui-même un amateur éclairé, inspiré par une multitude d’artistes, notamment peintres.

Contemporain avant l’heure, il a transmis aux descendants de la Maison Dior cet esprit, qui a su imposer au fil du temps la marque comme l’une des plus grandes maisons de couture au monde. On ne cite plus les talents de renom qui lui ont succédé et ont eux aussi inspiré leur époque, d’Yves Saint-Laurent à Gianfranco Ferré, en passant par John Galliano, Raf Simons et tout récemment Maria Grazia Chiuri.

"Au fond de chaque coeur sommeille un rêve, et le couturier le sait : chaque femme est une princesse." Christian Dior

Informations pratiques

Jusqu’au 7 janvier 2018.

Musée des Arts Décoratifs 
107 rue de Rivoli
75001 Paris

Tarif plein : 11€
Tarif réduit : 8,5€

Horaires d’ouverture :
Du mardi au dimanche de 11h à 18h 
Le jeudi : nocturne jusqu’à 21h
 

Sources :
-Musée des Arts Décoratifs
-Sortir à Paris

Image : LaNouvelleVague.com