Image parallaxe header: 

Au coeur du 7e

Découvrez ici les bonnes adresses de l'Hôtel dans le quartier des Invalides. À savourer avec délectation car elles ne se murmurent qu'entre initiés...

31 mars 2017

Rodin, l’exposition du centenaire au Grand Palais

Vous le savez probablement, le Bourgogne & Montana se trouve à proximité de nombreux musées et monuments célèbres de Paris. C’est le cas du Grand Palais : ce lieu mythique est à seulement 10 minutes à pied de l’hôtel !

Et justement, on ne pouvait pas passer à côté de la dernière exposition en date au Grand Palais, en place jusqu’au 31 juillet, consacrée au fameux sculpteur Auguste Rodin à l’occasion du centenaire de sa mort. Ses plus grandes œuvres (Le Penseur, Le Baiser, les Bourgeois de Calais, le Monument à Balzac…) ont été rassemblées afin de découvrir l’histoire de ce personnage singulier à travers ses créations.

Considéré comme le père de la sculpture moderne, ayant vécu entre le 19ème et 20ème siècle, Rodin révolutionna le domaine de la création artistique en y apportant la touche de modernité qui lui manquait. Il marqua également l’Histoire à travers ses coups d’éclat, provoquant de nombreux scandales.

L’exposition du Grand Palais retrace donc, à travers plus de 200 de ses œuvres dont des dessins, sculptures, photographies… le parcours de cet homme passionné, qui aura influencé des générations d’artistes grâce à son génie et sa façon de penser si particulière. D’ailleurs, cet héritage peut être constaté en fin de parcours dans certaines des œuvres de Picasso, Matisse, Giacometti, Germaine Richier ou encore des artistes contemporains tels qu’Antony Gormley, Etienne-Martin, Markus Lüpertz…

Toute sa carrière est présentée, depuis ses débuts dans les années 1880 où Rodin s’imprégnait du mouvement expressioniste, avec des dessins et expérimentations. On y retrouve même des inédits du grand artiste ténébreux, tels que des sculptures en argile – matière qu’il préférait la plupart du temps au marbre – n’ayant jamais été exposées auparavant. 

Informations pratiques
Jusqu’au 31 juillet 2017.

Tous les jours de 10h à 20h.
Nocturne le mercredi, vendredi et samedi de 10h à 22h.
Fermé le mardi.

Plein tarif : 13 €
Tarif réduit : 9 €
Billets sur www.grandpalais.fr

Grand Palais
3 Avenue du Général Eisenhower
75008 Paris

Sources :
Grand Palais
LeParisien
Sortiràparis

Photo : Telerama