2014 marques le centenaire du début de la première guerre mondiale. Alors que partout se prépare des commémorations pour les soldats disparus, le Musée de l’Armée a lui aussi décidé d’honorer ces combattants. Pour cela il propose de découvrir ou redécouvrir le rôle qu’a tenu l’hôtel des Invalides durant ces 4 années de guerre.

A travers une série de photos (principalement issues des archives du musée de l’armée), exposée dans la Cour d’honneur, les curieux auront l’occasion de mieux comprendre l’aspect institutionnel et patrimoniale de cet établissement. On retrouve aussi au sein de cette exposition une collection de trophées reçus par les plus brillants militaires.

Destiné à recevoir les vétérans de guerre, cet établissement érigé par XVIIe siècle par Louis XIV est aujourd’hui l’un des monuments les plus connus et les plus importants de la capitale.

Installée du 16 Juillet au 13 Octobre aux Invalides, l’exposition « Les Invalides dans le Guerre »   sera l’occasion de faire une plongée dans l’histoire d’un monument français avec une exposition exceptionnelle et gratuite à ne manquer sous aucun prétexte.

Bon plan du Bourgogne:

Situé à deux pas du Bourgogne & Montana, il est toujours agréable, après une exposition,  de venir boire un verre dans un cadre feutré et relaxant.